jeudi 22 juillet 2010

Claire Dans la Nuit - 3

Un rire se joignit à ce monologue charmant. Claire rabaissa sa jupe d’un geste rapide mais négligent. Cinq pierres plus loin nous aperçûmes la lumière d’une bougie.
-Merde alors !
-On nous espionne ! je m’esclaffais.
-Tu crois que c’est un zombie ?
-Avec ce rire, je dirais plutôt un vieux vampire vicelard.
-Allez, on va le voir. Il aura peut-être un truc, nous on commence à être à sec déjà.
Je laissai tomber un oeil fataliste sur la demi-contenance de notre dernière bouteille.
-Déjà ?
Ses grands yeux désertiques hurlaient oui de toutes leurs forces. Il n'était plus tout
jeune, notre futur ami. Vautré comme un malpropre sur une vieille pierre, son rire sonnait comme du vomi. Claire planta ses fragiles genoux dans le terre mousseuse, la frimousse sous la figure du type.
« -Bonjour dit-elle
-Bonjour dit-il »
Il se redressa, ne la quittant pas des yeux, puis m'adressa à moi un regard endormi
et interrogateur.
« Là haut sur le bord de la route, le moulin des siècles tourne, tournent, les aiguilles de ton coeur. » souffla-t-il dans une haleine de bouche d'égout. Son visage était pourtant si pétillant que j'attrapais sans hésiter la bouteille sur laquelle il s'était hissé jusqu'alors comme un pantin, et qu'il me tendait désormais.
C'était fort comme une perceuse de bon matin. Claire but à son tour en rejetant sa tête vers les étoiles. Je ne lui avais jamais vu autant d'assurance. Me revinrent alors en tête toutes ses fameuses histoires, celles qu'elle me racontait dans l’ombre, jusqu'à me déchirer le coeur, alors que je la dévorais des yeux, comme un chien errant affamé. Celles de sa vie avant qu'elle arrive de son nulle part pour atterrir dans le mien, enfin celui qui avait été tel jusqu’à son arrivée. Une si longue vie, remplie de sang de larmes et de chant funèbres. Une si belle histoire, si interminable que je n'avais jamais cru qu'elle ne fusse autre chose qu’un conte. J'essayais de prendre sa main, mais elle s'envolait. Et, Tom, l'apparition en forme de punk, voulut raconter la sienne. Son écho rempli mes oreilles de l'humidité glacée de la nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire